• Ashwagandha

    Ashwagandha

    L'ashwagandha est aussi connue sous le nom bonatique de Withania somnifera. Appartenant à la famille des solonacées, l'ashwagandha est une plante ayant l'aspect d'un petit arbuste et mesurant entre entre 30 et 75 centimètres de haut. L'ashwagandha est une plante annuelle composée de :
    - de feuilles de forme ovale
    - de fleurs au couleur vert ou jaune
    - de petites baies rouge-orangées
    - de racines tubéreuses.

    L'ashwagandha est une plante adaptogène et tonique comme le gingembre, ginseng, muira puama.... On l'a même surnommé le "ginseng indien". L'ashwagandha est désignée sous d'autres noms : shwagandha, de la cerise d'hiver, Ajagandha, Kanaje hindi.
    La traduction littérale du mot sanskrit ashwagandha est « qui possède l'odeur d'un cheval ». Cette signification ferait référence à la racine de la plante dont l'odeur approcherait celle du cheval.

    Composition de l'Ashwagandha

    Les principaux éléments actif de l'ashwagandha sont :
    - les alcaloïdes stéroïdiens : somnine, somniférine, anferine... et withanolides qui sont les principaux composants actifs de la plante
    - les flavonoïdes
    - les lactones
    - les acétylstérylglucosides

    Les feuilles et les racines sont les parties de la plante les plus employées car elles contiennent des principaux actifs qui confèrent à l'ashwagandha ses propriétés thérapeutiques.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique