• ...Dr Gabriel Cousens

     

    Rapport du Dr. Gabriel Cousens, docteur en médecine, traduit de l'américain par D. Besch.

         Les algues du lac Klamath qui portent le nom scientifique de Aphanizomenon- Flos- Aquae (AFA), mais que j'appellerai KLA, sont très excitantes. Elles ont beaucoup de propriétés favorables à la santé générale, y compris celle de nous aider à augmenter notre énergie physique et mentale. Elles sont aussi très utiles à la désintoxication.

         Il a été démontré qu'elles renforcent notre système immunitaire et arrêtent les rhumes et les grippes si elles sont prises dès les premiers symptômes. A la suite de conclusions tirées à partir de certaines recherches sur les animaux, elles sembleraient avoir aussi la capacité de nous protéger des radiations. En effet, une étude a démontré qu'elles sont cent fois moins affectées par les radiations que la spiruline. Il semblerait qu'elles ont un effet de guérison en cas de blessures, d'écorchures et même d'acné.

        Victor Kolman, le scientifique qui est à l'origine des recherches sur les KLA, m'a rapporté dans un entretien privé que ses recherches sur la lèpre en Inde ont démontré que les KLA sont hautement efficaces dans le traitement de la lèpre si elles sont prises oralement et appliquées localement. Bien que ces qualités soient des propriétés fascinantes des KLA, leur propriété la plus extraordinaire est leur effet positif sur le fonctionnement de l'esprit, du cerveau et du système nerveux.

       Les KLA font partie des rares algues qui sont récoltées à l'état naturel. J'ai plusieurs fois visité le lac Klamath supérieur; il est superbe. Il fait partie des quelques lacs alcalins qui restent sur la planète. Les algues récoltées dans la partie nord et ouest du lac sont pratiquement originelles au vrai sens du mot. Le lac a une très haute concentration en minéraux due aux cendres volcaniques déposées dans la région il y a 7000 ans. L'eau contient 60 fois les éléments nutritifs dont les algues ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Les KLA sont récoltées directement du lac où elles croissent à l'état naturel à la surface et elles peuvent atteindre une épaisseur de 7,5 cm.

    Je suis fasciné par les KLA depuis 1982. Les algues bleu-vert poussent ici depuis 3,5 milliards d'années. Il s'agit d'un aliment primitif qui contient la plus haute énergie alimentaire, les valeurs nutritives les plus élevées et qui consomme la plus petite quantité de ressources planétaires. Ensemble, les algues du monde mettent à notre disposition 90% de l'oxygène du monde et pourraient offrir 80% de la nourriture. Un autre avantage des algues bleu-vert est leur position en bas de la chaîne alimentaire. Plus nos aliments sont situés haut dans la chaîne alimentaire, plus la concentration d'herbicides, de pesticides et de radioactivité que nous ingérons est forte. La viande, par exemple, contient 14 fois plus d'herbicides et de pesticides que les fruits et les légumes.

         Les algues bleu-vert ont une force vitale significative pour la terre. Les algues étaient les premières plantes à utiliser la lumière du soleil pour réaliser la photosynthèse et fabriquer leur propre alimentation à partir de leur environnement. Pendant les derniers trois milliards d'années, les algues ont transformé la planète en un système favorable à la vie de nos organismes multicellulaires complexes.

          Chaque gramme de KLA est à ranger parmi les aliments les plus riches en éléments nutritifs de la planète. Les gens confondent souvent les KLA avec la spiruline. D'une façon générale, on peut dire que les profils nutritifs des KLA et de la spiruline sont à peu près pareils. Ce sont toutes les deux des aliments qui renferment le spectre complet des éléments nutritifs. Mais la spiruline contient plus de phycotènes, de protéines et de concentré de bétacarotène. Toutes les deux renferment des précurseurs de neuropeptides, mais les KLA ont une concentration plus élevée et plus riche en précurseurs de neuropeptides. Ce fait explique peut-être pourquoi les KLA semblent avoir un effet thérapeutique plus positif que la spiruline sur des personnes dont les fonctions mentales générales semblent peu actives.

     

         Les KLA ont environ 7 fois plus de B 12 actif pour l'être humain par gramme que la spiruline. La quantité de B 12 active pour l'être humain contenue dans un gramme de KLA équivaut à la quantité journalière de B12 nécessaire à l'être humain. La spiruline vient en deuxième position comme source de concentration de B 12 végétarien sur la planète et renferme 250% de plus de B 12 qu'une quantité égale de foie et, en 100 grammes, elle contient 14 fois la dose journalière de B 12, nécessaire à l'être humain. Aucun végétarien ne doit se demander si sa nourriture contient assez deB 12 s'il prend des KLA
     
         Mais la vraie valeur des KLA ne réside pas dans leur concentration nutritive ni dans leur haute concentration en précurseurs de neuropeptides mais dans leur effet positif étonnant sur le système cérébral et nerveux en général et surtout dans leur capacité d'améliorer les fonctions de l'hypophyse,de l'épiphyse et de l'hypothalamus. Les KLA sont un élixir pour l'ensemble du cerveau et de l'esprit. Me basant sur mon expérience clinique, sur des tests de diagnostic électrique et sur des recherches en acupuncture, en collaboration avec un autre médecin, il s'est avéré que les KLA améliorent surtout les fonctions de l'hypophyse, de l'épiphyse et de l'hypothalamus. Ces glandes essentielles du cerveau sont associées aux centres subtils spirituels supérieurs. Les KLA sont la seule source (ou concentré) de nourriture végétarienne que j'ai trouvée qui améliore et corrige la fonction de l'hypothalamus. Ceci est important parce que beaucoup de déséquilibres endocriniens subtils sont associés à un mauvais fonctionnement de l'hypothalamus. Il est difficile de corriger des déséquilibres de l'adrénaline, de la thyroïde, du pancréas ou d'autres déséquilibres endocriniens sans corriger le fonctionnement de l'hypothalamus.
    Voilà pourquoi, les KLA font le bonheur des végétariens.
     
         Mon premier contact avec les KLA eut lieu en 1982, au retour d'une année passée en Inde où j'avais pris de la spiruline tous les jours. J'ai pris des KLA la veille d'une nuit de chant et de danse sacrés. J'étais étonné combien il était facile pour moi de rester focalisé, clair et heureux toute la nuit . Sur des centaines de participants, j'étais l'une des deux personnes qui étaient capables de danser toute la nuit durant. Comme chercheur, j'étais fasciné par les perspectives qu'offrait cette observation clinique. Les KLA étaient peut-être l'élixir de conscience que je cherchais depuis longtemps!
        Au fil des années, les personnes qui ont pris des KLA ont régulièrement rapporté une amélioration générale de leur activité et de leur force mentales, de leur mémoire de courte et de longue durée, de leur capacité à résoudre des problèmes, de leur créativité, de leur faculté de se rappeler leurs rêves, de leur capacité de visualisation et de l'accroissement de leur sentiment de bien-être et du sentiment d'être bien centré. Certains méditants sentent que les KLA aident à la synchronisation du cerveau ce qui permet d'entrer facilement dans l'état de relaxation des ondes alpha et par là, en méditation.
         Dans mon travail, j'ai fait l'expérience directe que les KLA ont une énorme influence sur le champ énergétique organisateur subtil qui régénère l'esprit, le corps et le système immunitaire. Les champs énergétiques organisateurs subtils (CEOS) sont les patrons énergétiques (selon la théorie développée dans mon livre L' Alimentation spirituelle et le Régime de l'Arc -en- Ciel ) qui forment la matrice sur laquelle nos corps physique et subtil sont formés. Si ces CEOS sont très organisés nous assistons à un effet d'anti entropie. S'il y a peu d'énergie alimentant l'ensemble esprit-cerveau, ces CEOS deviennent désordonnés et l'entropie s'installe. L'entropie mène au vieillissement et désorganise le fonctionnement de l'A.D.N./A.R.N., abaisse le fonctionnement et l'organisation cellulaires et par conséquent, abaisse le fonctionnement du cerveau. Les KLA sont un des meilleurs aliments, sinon le meilleur, pour vitaliser les CEOS du cerveau et augmenter ainsi le fonctionnement de l'esprit et du cerveau chez environ 70- 80 % des personnes qui les prennent. Quand le fonctionnement du cerveau et celui de l'esprit sont améliorés et dynamisés, tout le système nerveux travaille mieux et la personne fait l'expérience d'une plus grande énergie et d'une meilleure santé dans toutes ses cellules, dans son organisme et, en fait, dans le corps entier.
     
        A cause des CEOS améliorés, on pourrait s'attendre à ce que les KLA aient un effet guérisseur sur le complexe esprit- cerveau. Cliniquement j'ai pu constater que les KLA ont des effets anti dépresseurs sur un nombre significatif de personnes.
         Dans deux cas, des enfants autistes ont commencé à parler après avoir pris des KLA pendant un mois. J'ai été rendu attentif très tôt à cette propriété des KLA quand l'une de mes premières patientes qui avait été chroniquement dépressive la plus grande partie de sa vie sortit de sa dépression un jour après sa première prise de KLA. Ces cas uniques ont renforcé mon idée que les KLA ont des effets spécifiques sur les énergies et le fonctionnement du cerveau.
         Dans une étude clinique j'ai constaté que les KLA ont aidé des personnes dépressives en les amenant à un stade mental plus élevé et plus positif. Il semble aussi qu'elles aident à équilibrer le taux de glucose dans le sang. J'ai constaté que les personnes qui sont sujettes à des changements d'émotions dus à une hypoglycémie tirent beaucoup de bénéfices de la prise de KLA allant de pair avec un régime pour hypoglycémie.
     
         J'ai observé, en outre, que des personnes qui font de longues méditations, moi-inclus, ont tiré beaucoup de profit des KLA. Il semble qu'elles créent une certaine quantité d'énergie cérébrale qui permet une clarté accrue de l'esprit et facilite peut-être l'accès au stade alpha et à d'autres stades de méditation. J'ai remarqué aussi que les personnes effectuant un travail hautement stressant qui demande beaucoup d'attention mentale, grâce aux KLA, restent plus concentrées et leur esprit reste clair même si elles travaillent très longtemps.
     
         Aussi bonnes qu'elles soient pour le fonctionnement du cerveau et de l'esprit et pour l'augmentation de l'énergie générale, je ne recommande pas d'utiliser les KLA comme substitut de mode de vie saine ou de sommeil suffisant. D'un autre côté, les KLA sont un complément d'alimentation approprié qui peut être pris à dose plus élevée par des personnes qui traversent des périodes d'examen intensives ou qui participent à / donnent des séminaires intensifs ou ont des week-ends très chargés. Les KLA peuvent les aider à fonctionner au niveau le plus élevé de leur capacité esprit-cerveau.
     
    Un des effets particuliers des KLA est leur propriété d'améliorer la mémoire de courte durée et la mémoire de longue durée.
     
    De nombreuses personnes dans la quarantaine et la cinquantaine avaient fait l'expérience d'une détérioration de leur capacité de mémoire: après avoir commencé à prendre des KLA elles ont raconté que leur mémoire fonctionnait de nouveau normalement.
     
        Aujourd'hui, il est communément admis qu'il n'y a pas de guérison ni d'amélioration possibles pour le processus dégénératif appelé Alzheimer. Après en avoir fait personnellement l'expérience chez mes patients et après avoir été témoin chez eux de l'amélioration du fonctionnement de leur cerveau et aussi de leur mémoire grâce aux KLA, j'ai commencé à explorer leurs effets sur la maladie d'Alzheimer.
        Pour mon étude, publiée dans le Journal de la Société de Médecine orthomoléculaire, j'ai choisi deux personnes qui souffraient de la maladie d'Alzheimer bien documentée dans leurs dossiers médicaux. C'étaient des personnes qui montraient une détérioration évidente du fonctionnement mental. Je les ai suivies pendant une année. L'une des deux personnes qui n'était plus du tout capable de s'occuper d'elle-même, connut une amélioration significative après 6 mois. Sa mémoire s'améliorait et sur le plan physique, cette personne qui n'avait plus été capable de se vêtir toute seule redevint capable de mettre ses vêtements , même si elle les mettait quelquefois à l'envers. Elle pouvait de nouveau marcher le long d'une ligne droite et se maintenir pratiquement droite. Elle commença à parler d'une façon cohérente et était même capable de se concentrer sur la télé.
     
          Le deuxième cas concernait un juge du Midwest, âgé de 64 ans, chez qui la maladie d'Alzheimer fut diagnostiquée après une série de tests neurologiques et psychologiques. Avant de se présenter à l'examen clinique, ses facultés intellectuelles et sa mémoire avaient considérablement diminué. Il était devenu incapable de travailler et ne pouvait plus se souvenir de ce qui s'était passé 15 minutes avant. La mesure de son quotient d'intelligence donna comme résultat 92, ce qui est largement au- dessous de la moyenne du QI d'un juge moyen.Il fut soumis au même traitement aux algues bleu-vert que le premier patient. Un mois plus tard, sa femme notait un arrêt du processus de dégénérescence. 12 mois plus tard, elle ne remarquait toujours pas de dégénérescence supplémentaire visible. 
       
         Cependant, il n'y eut pas de retour significatif des fonctions perdues. L'épouse du patient était très satisfaite des résultats et avait le sentiment que la base de leur solide relation affective avait été préservée. Sa situation stable fut perturbée quand sa femme découvrit que la spiruline était moins chère que les KLA qu'elle remplaça par la spiruline. Une fois que le traitement aux KLA fut arrêté, la maladie d'Alzheimer s'aggrava très vite. La dégénérescence fut ralentie quand il fut remis aux KLA. Cette petite expérience non programmée fait ressortir la différence entre les effets des KLA et ceux de la spiruline.
     
           Ces deux expériences ne prouvent pas que les KLA guérissent la maladie d'Alzheimer, mais suggèrent qu'il pourrait être possible d'arrêter temporairement la progression de la maladie et même d'inverser le processus en partie. Il faudrait une étude exhaustive pour tirer des conclusions définitives sur les effets des KLA sur la maladie d'Alzheimer. Jusqu'ici, aucune recherche n'a été faite dans ce sens.En complément à la théorie qui dit que les KLA dynamisent les CEOS, j'émets l'hypothèse qu'elles pourraient activer des connexions des synapses neurales. Cet effet semble améliorer tout le fonctionnement cérébral et semble être plus évident quand le fonctionnement de l'esprit et du cerveau a été endommagé.Cette brèche a ouvert le chemin pour une des applications les plus marquantes de l'énergie Tachyon jusqu'à maintenant.
     
    Voilà une partie de mes plus excitantes expériences cliniques, de recherches et de théorie qui renforcent mon idée que j'ai développée dans mon livre: «L' Alimentation Spirituelle et le Régime de l'Arc-en-Ciel» à savoir que les algues bleu-vert entraînent une amélioration spécifique des champs énergétiques organisateurs subtils de l'esprit et du cerveau, et qu'elles semblent activer surtout le fonctionnement de l'esprit et du cerveau.
     
    A ce point de la recherche je n'hésite pas à recommander ces éléments nutritifs à des clients qui sont intéressés à avoir l'esprit clair pour la méditation ou le travail administratif intense, pour le traitement d'un état mental paresseux, pour améliorer leur mémoire, et pour essayer d'arrêter, et de renverser en partie, le processus de la maladie d'Alzheimer. Je suis très enthousiaste en ce qui concerne l'usage des KLA et j'espère que dans les années à venir, on aura de plus en plus de données pour étayer d'une façon plus précise les résultats que j'ai eus avec des patients qui ont pu profiter des bienfaits des KLA.
     
    Une des plus intéressantes informations concernant les effets des KLA sur le fonctionnement de l'esprit et du cerveau a été un projet d'étude fait sur des écoliers à Nanaime au Nicaragua. Les enfants de l'échantillon d'étude qui prenaient des algues ont connu des changements significatifs aussi bien sur le plan mental que sur le plan de la nutrition. Au début, 72% des enfants se présentaient très régulièrement à l'école (entre 0 et 3 absences par mois), un pourcentage qui augmenta jusqu'à 93 dans les 6 mois qui suivirent. Le pourcentage des enfants qui ne se présentaient que irrégulièrement (4 ou plus d'absences par mois) diminua de 28% à 7%.
     
     
          La variable du comportement montra aussi une amélioration significative pour les enfants qui prenaient des algues. 48% des enfants de l'échantillon d'étude, par exemple, montraient un comportement hyperactif au début et 43% ne participaient pas en classe. Ce pourcentage s'abaissa d'une façon significative à 13 % pour les deux groupes après 6 mois.
         Au début de l'étude en juin, 52% des enfants de l'échantillon d'étude étaient qualifiés d'écoliers non satisfaisants jusqu'à satisfaisants (avec une évaluation allant de 0 à 69). Après 6 mois , le nombre d'enfants dans le groupe non satisfaisant jusqu'à satisfaisant était tombé à 20% du total. En d'autres mots, au début de l'étude, le groupe des écoliers classés bons ou excellents comptait 48% des enfants et après 6 mois, il avait augmenté jusqu'à 80% du total. Les implications de ces résultats ne sont pas notre propos ici.
     
    Des études générales antérieures ont démontré qu'une amélioration de l'alimentation améliore normalement l'état de santé générale et dans une certaine mesure aussi la performance scolaire. Le point intéressant est que le seul gramme de KLA donné quotidiennement représente à peu près 0,005% de l'alimentation normale. Il est difficile de croire qu'enrichir l'alimentation journalière de ces enfants de 0,005% pourrait avoir un impact aussi important sur leur état nutritionnel et leur performance scolaire. J'émets l'hypothèse que l'amélioration significative dans l'état nutritionnel et dans la performance scolaire pourrait avoir trait plus au prana, ou énergie, mise à la disposition de l'ensemble esprit-cerveau, plutôt qu'à l'augmentation de 0,005% des éléments nutritifs apportés par les KLA. Le manque de protéines, par exemple, est l'une des causes les plus répandues de la malnutrition. Un gramme de KLA ne pourrait apporter qu'un peu plus d'un demi-gramme de protéines à des enfants qui normalement ont besoin de 20 à 40 grammes. Cela représenterait donc un quarantième jusqu'à un quatre-vingtième de la quantité nécessaire.
         Mon hypothèse est que les KLA mettent du prana à disposition pour activer l'esprit et le cerveau, cequi améliore la capacité de l'organisme entier de fonctionner et de penser ainsi que d'assimiler lesnutriments absorbés. Quoique les KLA possèdent une composition optimale pour l'être humain ence qui concerne les aminoacides, une prise augmentée de 1 à 2 % de protéines ne pourrait pasproduire des résultats aussi impressionnants et positifs si son action se limitait à un apport physiquede neuropeptides pour améliorer le fonctionnement de l'esprit et du cerveau.Cette donnée, interprétée ainsi, suggère que l'effet principal des KLA sur le complexe esprit-cerveau est d'alimenter en énergie les CEOS du cerveau, d'être une sorte d'élixir ou de tonique.
        Nous pouvons dire par suite de notre expérience clinique que les KLA renferment une énergie qui améliore de façon substantielle l'esprit et le cerveau. Les KLA sont un cadeau pour chaque individu qui veut améliorer sa créativité, sa faculté de penser clairement et sa mémoire, pour celui qui veut maintenir des niveaux élevés de concentration, se concentrer pendant de très longs moments et pour celui qui veut augmenter sa capacité de méditation.
     

     

     

    « ...Marion KaplanCompléments alimentaires (Compléments d'enquête - video) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :