• La phényléthylamine (PEA)la molécule de l'amour

    La phényléthylamine

    http://shop.alguedor.energie-terre.com

        Certaines personnes ont le besoin de se sentir constamment en amour, un état psychologique qui a soulevé l’intérêt des chercheurs. Des scientifiques de l’Université de New York ont découvert que le cerveau de ces personnes contenait de grandes quantités de phényléthylamine, une molécule de la famille des amphétamines. Comme les amphétamines agissent comme des stimulants et produisent un effet d’euphorie on voit pourquoi la phényléthylamine correspond bien à ce l’on imagine être une molécule de l’amour. De plus on trouve aussi la phényléthylamine dans le chocolat et celui n’est-il pas le cadeau des amoureux?

    Se pourrait-il que l’on offre du chocolat à la Saint-Valentin pour augmenter le sentiment d’amour chez notre partenaire? Et lorsque celui-ci nous quitte est-ce que nous nous rabattons sur le chocolat pour retrouver ce sentiment qui nous transporterait dans un autre monde? Tout cela a l'air bien plausible mais il y a un problème avec cette théorie. La phényléthylamine est bien produite par le cerveau où elle semble être associée à la passion amoureuse. Elle est aussi présente dans le chocolat mais la phényléthylamine du chocolat ne peut pas pénétrer dans le cerveau. Elle est bloquée par la barrière sang-cerveau. Mais il y a un moyen de résoudre le problème. Un précurseur de la phényléthylamine, la phénylalanine peut pénétrer dans le cerveau et former la molécule désirée.

    À la Saint-Valentin au lieu d’offrir du chocolat, offrez un produit riche en phénylalanine...des peanuts; c’est moins cher et plus efficace!

    « Energie-terre soutient Jacques RiguidelLa PEA, traitement naturel de la dépression »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :