• VITAMINE D3 Soleil : un cerveau et des os tout costauds et pas que...

     http://shop.alguedor.energie-terre.com

    VITAMINE D3 Soleil

    VITAMINE D3+DU SOLEIL TOUTE L'ANNEEVITAMINE D3+

     un cerveau et des os

    tout costauds

     http://shop.alguedor.energie-terre.com 

    VITAMINE D3+ 

    La vitamine du soleil pour toute l’année

    La vitamine D est un nutriment liposoluble absolument nécessaire à notre survie, elle est surtout connue pour son action sur  les os et agit comme une véritable hormone sur un très nombreux type de cellules. On la trouve naturellement, mais en très faible quantité, dans la plupart des poissons ainsi que le jaune d’œuf et elle est souvent utilisée comme additif dans les produits laitiers, cependant le Soleil en est sa principale source. En effet le corps en produit naturellement à partir du cholestérol lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets (UVB) provenant du Soleil. Elle peut donc être apportée par l’alimentation ou synthétisée par l’organisme, malheureusement seuls les UVB d’indices 3 ou supérieurs sont suffisants pour amorcer une production de vitamine D par l’organisme, ces conditions ne sont réunies toute l’année qu’entre l’équateur et le 37e parallèle sud. L’exposition aux rayons ultraviolets doit de plus être directe afin qu’ils pénètrent dans la peau (une vitre, par exemple, en absorbe 98%). Elle est majoritairement stockée dans le foie, la peau, le cerveau et les os.

    PROPRIÉTÉS :

         La vitamine D est certainement le supplément alimentaire le plus important. Alors que son activité sur le métabolisme phosphocalcique est très bien connue : elle intervient dans l’absorption du phosphore et du calcium en diminuant leur élimination par les reins, augmentant leur absorption intestinale permettant une meilleure formation et un meilleur renouvellement de la masse osseuse, ses autres propriétés, moins médiatisées, sont souvent ignorées du grand public : elle a un effet direct sur l’expression de plus de 210 gènes, sur la sécrétion d’hormones de croissance, d’hormones sexuelles comme la testostérones et les œstrogènes. Elle modère la fonction immunitaire et l’inflammation. Cela n’est pas une coïncidence si elle est l’une des seules vitamines que notre corps est capable de produire lui-même car sans elle, nous ne pourrions survivre. En effet nous la produisons au contact du Soleil mais, à moins d’habiter près de l’équateur, cela n’est pas suffisant.

     

    CONSEIL D’UTILISATION :

     A quel moment de la journée me supplémenter ?
    La vitamine D étant liposoluble, c’est-à-dire qu’elle a besoin de graisses pour être transportée et utilisée, il est préférable de la prendre au cours d’un repas riche en lipides. Certaines études montrent une élévation plus rapide et plus durable des taux de 25(OH)D lorsque celle-ci est prise durant un repas plutôt qu’à jeun.

     

    Complément alimentaire. Ceci n'est pas un médicament. Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée.

     http://shop.alguedor.energie-terre.com

    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_d_ps

    http://www.pourquoidocteur.fr/Alzheimer---une-carence-en-vitamine-D-augmente-le-risque-7485.html

    ASSOCIATIONS CONSEILLÉES :

    NATURASTEM

    ZENIMAG

     

    Pour commander c'est par là

     

     

    http://shop.alguedor.energie-terre.com

    Vitamine D : le dossier

    Nous suggérons également de lire les récents articles de presse au sujet des quantités recommandée, car à la lueur des dernières recommandations, il semblerait qu'il faille pendre 4 gélules pour atteindre les AJR. 

    Le Figaro du 26 juin 2012

     

    Vitamine D3+

    « Thé vertPidolate de magnésium »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :